Appel aux Dons

CAMPAGNE D’APPEL AUX DONS

« Ne tournons pas autour du pot »

Depuis plus de 30 ans, le site de la Jaille en Guadeloupe sur lequel se situe notre établissement accueille les élèves qui sont confiés à nos équipes éducatives.

Les sanitaires scolaires sont des espaces essentiels qui contribuent au bien-être des enfants à l’école.

Leur aménagement constitue un enjeu fort dans l’agencement des espaces au sein des établissements, au croisement de diverses thématiques telles que la santé publique, l’hygiène et la sécurité pour les enfants et adolescents.

Des travaux de rafraichissement ont été régulièrement réalisés dans ces zones mais aujourd’hui, 30 ans après leur construction, nous ne souhaitons pas entreprendre un simple coup de peinture. Nous souhaitons une rénovation et réhabilitation complète des lieux afin de les moderniser et les assainir.

C’est la raison pour laquelle nous comptons sur votre aide afin que nos élèves profitent d’un espace sain et ne souffrent plus des mauvaises odeurs et de la vétusté des lieux.

Ces travaux visent à reprendre l’intégralité des toilettes du sol au plafond : démolition et dépose, plomberie, fournitures de nouveaux WC adaptés à tous, accès PMR, carrelage, menuiserie, peinture …

Ces travaux permettront :

1° L’amélioration de l’ambiance (éclairage, ventilation) ;

2° L’amélioration de la propreté (cuvettes suspendues) ;

3° L’accueil de tous (WC et douche PMR) ;

4° L’éco responsabilité (économiseurs d’eau, éclairages LED) ;

Comptant sur votre soutien dans notre démarche, vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant de réaliser votre don :